Dragodindes partie 2

Comment expérimenter une dinde


Une dinde s'expérimente uniquement lors des combats pvm (soit contre des monstres). Un pourcentage d'expérience est choisi, comme pour une guilde, avant combat (ou pendant le combat : on peut changer le pourcentage pendant le combat, c'est la valeur fixée à la fin qui s'applique).
Les montures disposent d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90 %.

Il est possible d'expérimenter une dinde en même temps qu'une guilde, cependant l'expérience gagnée par la dragodinde est prioritaire sur l'expérience gagnée par la guilde.
Ainsi avec 90 % d'expérience sur dinde, les 10 % restants iront en partie (selon le % xp guilde choisi) à la guilde, et le restant final ira à l'expérience du personnage.

Il est possible d'améliorer l'expérience gagnée par la monture en lançant le sort Capture de dragodinde qui donne un bonus d'xp à celle-ci. Le bonus d'xp n'est effectif que lorsque le sort est actif à la fin du combat. Les effets et la durée du sort dépendent des niveaux ( entre 1 tour et +1 % d'xp au niveau 1 et 5 tours et +35 % d'xp au niveau 6). Ce bonus vient s'ajouter aux 20 % d'expérience « gratuite » et au pourcentage d'expérience « sacrifiée » par le personnage : ainsi, avec le sort au niveau 6 et un taux d'expérience sacrifiée de 0 %, la monture gagnera presque trois fois plus d'expérience que sans sort (20 % +35 %, soit 55 %, comparés à 20 %).

Il faut rappeler qu'une dinde (non sauvage) ne peut être fécondable qu'à partir du niveau 5. Au-delà du niveau 5, le seul intérêt d'expérimenter la dinde est d'augmenter les bonus fournis par celle-ci.

Calcul de l'XP gagnée par une dragodinde


L'XP gagnée est en fait calculable en fonction d'un coefficient. Sachez que la différence de niveau entre la dinde et son cavalier influe considérablement la proportion d'xp effectivement gagnée.

Plus précisément, il faut faire la différence absolue de niveau entre la dinde et son cavalier. Un coefficient d'XP appelé « Coeff » dépend de la différence « Diff », avec la correspondance suivante :

« Diff » = Valeur absolue de la différence de niveau entre le niveau de la dinde et le niveau du cavalier :

Différence de niveau entre
la dinde et son cavalier
Coefficient d'XP
Diff = 10 0.1
11 = Diff = 20 0.08
21 = Diff = 30 0.06
31 = Diff = 40 0.04
41 = Diff = 50 0.03
51 = Diff = 60 0.02
61 = Diff = 70 0.015

L'XP que gagnera effectivement la dinde au cours d'un combat est égale à la proportion XP gagnée par le cavalier qu'il alloue à sa dinde ajoutée de 20 %, multipliée par le coefficient « Coeff ».

Exemple :
Je suis niveau 100, et je monte une dinde de niveau 85. « Diff » est donc égal à 15, ce qui donne un « Coeff » de 0.08. Imaginons que j'alloue 50 % de mon xp à ma dinde, et que lors d'un combat je gagne un total de 10.000 xp. Le cavalier recevra donc 5.000 xp, et sa dinde 10.000 x (50 % + 20 %) x Coeff = 560 xp.

Table d'expérience


Les niveaux des dragodindes (toutes races confondues) sont obtenus à partir des tables suivantes ICI

Page 1 ; 2

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site